vendredi 29 mai 2009

Kiki and Band of Outsiders




Cette saison, les Polaroïds de la mutine Michelle Williams ont laissé la place à une vidéo "look book" un rien décalée, dans laquelle la nouvelle muse de Band of Outsider renouvelle - à sa manière - l’art du défilé...

Le support de présentation de la collection "Band of Outsider" printemps/été 2009 a de quoi en dérouter plus d’un. En effet, regarder une vidéo est bien moins pratique que de feuilleter à l'envi un book papier et d'effectuer à partir de celui-ci une sélection en tant qu'acheteur ou styliste.

Cela n’a pourtant pas arrêté le caustique Scott Sternberg - créateur de la griffe - dans sa démarche expérimentale, où l’humour et la prise de risque semblent l'emporter sur le marketing sans histoire aux retombées commerciales prévisibles (même s'il a tout de même fourni quelques Polaroïds avec sa vidéo, afin de pouvoir se faire une place dans les parutions de février).

Kirsten Dunst singeant admirablement la démarche sans saveur des top models, avec une application goguenarde absolument délicieuse.

Le résultat est évidemment 100% Band of Outsider : un mix de tenues preppy chic absolument désirables, une dégaine de garçon manqué on ne peut plus sexy et une dose délectable de second degré mode VIP…